EPURATEUR

New product

TRAITEMENT DES FUMÉES POUR FOUR A BOIS ET A CHARBON

Nos appareils éliminent les odeurs, éliminent les particules, et éliminent le risque d’incendie. Aux États-Unis, nous avons déjà aidé des centaines de propriétaires qui étaient face à des problèmes liés aux nuisances olfactives, à la pollution, ou bien qui étaient soucieux du risque d’incendie.

Notre gamme d’appareils, conçus pour la cuisine industrielle, sont à la fois des systèmes de sécurité incendie, des destructeurs d’odeurs pour fours à bois, des destructeurs d’odeurs pour appareils de cuisson, et des systèmes de filtration des graisses et de la suie.

More details

 
Détails du produit

Quand l'utiliser ?

Au cours de nos années d’expérience, nous avons réalisé des installations dans plusieurs différents cas de figure: des restaurants en cours d’agencement, des restaurants déjà ouverts, des nouveaux immeubles, des anciens immeubles. Nos appareils sont parmi les plus simples et rapides à installer, il est donc jamais trop tard pour installer cet épurateur.

Pourquoi l'utiliser ?

Qualité de l'air 
La topologie du lieu où est situé votre restaurant peut favoriser au recyclage des émissions de votre cuisine, la pollution stagnante crée une nuisance pour vos clients et le voisinage. L'épurateur est conçus pour améliorer la qualité de l’air en filtrant 95% des particules du flux d’émissions — quand vous l'installez, vous participez à améliorer la qualité de l’air dans votre quartier et votre ville en transformant votre cuisine en cuisine “verte”. 

* particules de suie, de graisse, de fumée, particules en suspension

Nuisances olfactives - réduire l’odeur des émissions 
En fonction du lieu où se situe votre restaurant, il se peut que vos appareils de cuisson ou votre méthode de cuisson génèrent une mauvaise odeur qui gêne les environs (si votre restaurant est situé au rez-de-chaussée d’un immeuble, par exemple). L'épurateur permet de réduire considérablement les odeurs de fumée, de brûlée, de graisse, de friture afin d’éviter les plaintes du voisinage

Sécurité incendie

Le risque d’incendie dans les Établissements Recevant du Public (ERP) est un des points les plus rigoureusement évalués par la Commission de Sécurité de votre département. Une cuisine est constamment en combustion; sans l’entretien du matériel et le ramonage bi-annuel, le risque d’incendie devient plus élevé. Or, sans l’accumulation de suie dans les gaines et/ou la cheminée, et si les fumées sont refroidit à une température plus sûre, le risque d’incendie devient nettement réduit.

Après la procédure de lavage par l'épurateur, les fumées produites par la cuisson ou la combustion sont transformées en fine vapeur blanche d’environ 38 degrés Celsius — le risque d’accumulation de particules en suspension dans le tubage et le risque d’incendies devient impossibles.

Pas de pièces à changer 
L'épurateur ne requièrent aucune pièce de rechange et peuvent fonctionner pendant des années sans le besoin de réparer quelconque pièce. Peu importe la configuration, les appareils nécessitent seulement la maintenance bi-mensuelle qui consiste à vider et nettoyer le réservoir.

 

Installation simple et facile
L’épurateur peut être installés à l’intérieur ou à l’extérieur et requièrent seulement une arrivée d’eau de ville, une sortie d’évacuation et un raccordement électrique standard. Il y a ensuite deux ports sur l’appareil: l’entrée du flux venant du four de cuisson, et la sortie pour la vapeur propre ayant subi le traitement. Dans la plupart des cas, le tirage produit naturellement par l’appareil est suffisant pour conduire les fumées sans le besoin d’appareil de ventilation supplémentaire. 

Caractéristiques techniques (exprimées en mm)

  • Hauteur totale mm 755
  • Largeur totale mm 980,
  • Profondeur de la poitrine mm 450,
  • Profondeur totale mm 640,
  • Teneur en eau : 70 litres
  • Consommation d'eau 40 litres / h,
  • Poids à vide : 76 Kg
  • Puissance sonore 63,4 Db,
  • Entrée de gaz de combustion et sortie diam Ø200 mm

Caractéristiques générales:

  • Boîtier en acier inoxydable Ainsi 316 L
  • Système de lavage à recirculation avec pompe électrique

Buses coniques à vide:

  • Groupe de buses composé de 9 buses à haute pressions
  • Panneau d'alimentation électrique en résine résistant aux températures élevées (plus de 250 °) et aux intempéries
  • Machine embarquée avec protection de pompe
  • Système de sécurité "niveau d'eau maximum dans le réservoir"
  • Evacuation Égout en acier inoxydable,
  • Manuel d'utilisation et d'entretien et certification CE sur chaque machine

Epurateur-de-fumée-de-four-a-bois

7 autres produits dans la même catégorie :

Vu récemment

Menu